Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux envies d'Elle
Derniers commentaires
Archives
23 octobre 2008

L'huile essentielle de Tea-Tree

Vous en avez très certainement entendu parler, mais à quoi ça sert au juste ?

L'HE de Tea-Tree est antiseptique, antiparasitaire, antifongique et un désinfectant très puissant. On l'utilise beaucoup en complément de lavage ou dans les produits d'entretien, car elle possède les mêmes caractéristiques que la javel. 

Au niveau cosmétique, c'est LE remède anti-acnée et eczéma par excellence. On peut l'utiliser dans n'importe quelle préparation, à condition bien sûr de respecter les dosages. Attention toutefois, elle est déconseillée pendant les trois premiers mois de la grossesse.

Il existe une autre sorte d'HE comparable à celle-ci, le Manuka (Tea-Tree de Nouvelle-ZélandeNouvelle-Zélande).Elle est 20 fois plus puissante que l'HE de Tea-Tree. Elle soigne également les brûlures et piqûres d'insectes. Cette HE est déconseillée pendant toute la grossesse et l'allaitement.

Moi je me sers exclusivement de l'HE de Manuka pour les soins cosmétiques et dans une recette de gel lavant pour les mains désinfectante. Quand à l'HE de Tea-Tree, je l'utilise en complément de ma lessive, dans mes produits d'entretien et mélangée à une cc d'HV quand j'ai un bouton disgracieux qui apparaît (1 goutte seulement).

Publicité
Commentaires
M
Oui je connais et je l'utilise, mais je ne savais pas pour les produits d'entretien, merci pour l'info !<br /> T'as eu mon mail ?
M
J'ai là sous la main un flacon de la marque "dietaroma", m'enfin ça existe dans d'autre marques. Tous les ans, au festival de Ménigoutte (cette année du 28 Octobre au 2 Novembre 2008 dans le 79) y'a un gars qui en vends du bio en gros flacons. J'espère qu'il y sera cette année. Mais je trouve généralement toutes mes huiles essentielles en magasins "Rayons Verts" ou en Coop bio, et aussi danbs un de la chaine "bio monde" (on a tout ça chez nous, plusun la Vie Claire quie je boycotte pour cause qu'il m'ont arnaqués un jour ; mais c'est un problème local. Sinon je pense qu'il y a quelques bonnes officines sur le net, même si je préfère l'achat local.<br /> J'ai utilisé Mélaleuca Alternifolia aussi contre des micoses, et comme cicatrisant.<br /> Bien cordailement
E
Pourrez-tu m'indiquer ou tu trouves cette variété de tea-tree car je n'en ai jamais entendu parler? Cela pourrait très certainement rendre service à de nombreuses personnes qui chopent des tiques et s'en débarassent encore à l'ether.<br /> Merci d'enrichir ce tout jeune blog, cordialement
M
Pour info : ça fait aussi partir les tiques. Je vais souvent dansles bois et choper une tique 'est pas rare. Une à deux gouttes dessus et dans les cinq a dix minutes y'a plus de tique. Y'a plus qu'a passer le balais dans la maison C'est absolument radical et sans douleur aucune. Je remets une goutte par précaution sur la trace, le lendemain y'a plus de trace. <br /> J'utilise Mélaleuca Alternifolia ; une variété de<br /> Tea-Tree. <br /> Bien cordialement
Publicité
Aux envies d'Elle
Albums Photos
Aux envies d'Elle
  • Elle est une maman de trois enfants et touche à tout, addict surtout au bio et naturel: couches lavables, portage, recettes cosmetiques bio... Passionnée par la couture, tricot, cuisine, brico, déco, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité