Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux envies d'Elle
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2008

coloration végétale

Étant donné mon âge avancé ( 30 ans dans 15 jours), j'ai depuis un petit moment des cheveux blancs .... l'horreur! Cela fait donc pas mal de temps que je fais de colorations chimiques soit chez le coiffeur, ce qui me coûtes à chaque fois 60 euros, soit à la maison, ce qui me revient moins cher mais faut avouer que même si je le vaut bien, c'est quand même moins bien.

Adepte du bio et en ayant marre d'avoir le cuir chevelu agressé à chaque colo, je me suis enfin décidée à tester la marque Logona. J'ai lu pas mal de posts sur ce sujet, et apparemment ça ne fonctionne pas toujours. On verra bien ce que cela donne. Il y a 3 étapes:

  1. le masque préparateur à l'argile qui ouvre les écailles des cheveux, je l'ai laissé une heure...
  2. la coloration galère à appliquer que l'on doit laisser poser au min 2 heures
  3. le masque fixateur.

Actuellement, j'en suis à l'étape 2, et je vous raconterai ce qu'il en est demain matin. Étant brune, j'ai choisi la couleur marron, j'espère simplement ne pas me retrouver avec une couleur de cheveux bizarre!

Ci joint le tableau des colorations pour vous aider dans votre choix:

tableau_coloration

Ca y est, j'ai enlevé la boue d'épinards de mes cheveux, j'ai bien rinçé (longtemps !!!) et appliqué le masque fixateur.

Résultat: C 'EST GENIAL !!!!!!!!

La couleur marron est superbe, avec des petits reflets cuivrés, et mes cheveux blancs ont disparus, ils sont légèrement plus clairs que les autres et j'adore, car comme ils sont autour du visage, ça me l'éclaircit.

Bilan de l'opération: même si c'est un peu galère à poser et long, ça vaut vraiment le coup car la couleur est vraiment naturelle, avec de beaux reflets, et les cheveux sont plus vigoureux (les miens qui sont très fins se sont épaissis!). Et bien sûr tout ça sans produits chimiques qui brulent le cuir chevelu !!!!

Je recommencerai sans aucun problème ....

Publicité
Commentaires
M
Coucou la petite famille, je passais prendre de vos nouvelles comment allez vous ?<br /> Je vous embrasse<br /> Muriel
M
Merci pour l'info Elisa, mais dis moi c'est super long ton truc !
E
vraiment, ça me remonte le moral !!!!<br /> surtout que toute ma famille m'évite depuis que j'ai une espèce de boue verte et marron sur la tête, dans une charlotte en plastique (qui me rappelle étrangement le chapeau de pluie de ma grand-mère) et que j'embaume les épinards !!!!
C
Des cheveux déjà blancs à trente ans !!!!!!!!!!!!!<br /> J'en ai pas moi et j'en ai jamais entendu parler.
Publicité
Aux envies d'Elle
Albums Photos
Aux envies d'Elle
  • Elle est une maman de trois enfants et touche à tout, addict surtout au bio et naturel: couches lavables, portage, recettes cosmetiques bio... Passionnée par la couture, tricot, cuisine, brico, déco, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité