Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux envies d'Elle
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2009

le gateau de l'école ...

Pour une fête à l'école de mes filles, les parents (soyons hônnêtes, surtout les mamans!) étaient sollicitées pour apporter des gateaux en forme d'animaux.

Voici le mien:            

DSC03744

Il s'agit d'un gateau au chocolat dont voici la recette:

faire fondre 100 g de chocolat noir à dessert avec 100 g de beurre. Verser le tout dans un saladier et ajouter 4 oeufs un à un, puis 1 cuillère à soupe de farine, 100 g d'amandes en poudre, 100 g de sucre et 1 cuillère à café de levure.       Faire cuire 35 minutes à 200 ° C  dans un plat beurré et fariné.

Une fois cuit, laisser refroidir le gateau et le démouler sur une assiette. Couper le gateau en 2 parties égales et les retourner. Découper un triangle de chaque côté des "ailes" et reconstituer avec ces deux triangles un carré afin de faire la "tête" du papillon.

Pour la décoration, vous pouvez faire un glacage tout chocolat:  100 g  chocolat + 50 g beurre

Pour ma part, j'ai opté pour un glacage au sucre très coloré avec des bonbons:  1 blanc d'oeuf + 300 g de sucre glace ( avec du colorant alimentaire pour varier les plaisirs).

Bon goûter!

Publicité
Commentaires
M
Coucou Elisa<br /> Je n'avais pas vu ta réponse !<br /> J'espère bien que ton blog reprenne vie, avec tous ces bons conseils !!!<br /> Mince pour tes petits bouts, bon rétablissement, les beaux jours arrivent, ca devrait aller mieux !<br /> Nous tout va bien, on est en vacances bientot...<br /> Bisou
E
Hello Muriel,<br /> <br /> J'essaye de reprendre le fil de mon blog malgré le peu de temps dont je dispose.<br /> Les enfants vont bien après une sale période de maladies scolaires: rhino, otites, conjonctivite ...<br /> Et vous, ça farte?<br /> BISES
M
Je suis contente de pouvoir te relire !<br /> Superbe ce gâteau, tu as du y passer du temps !!!<br /> Comment va ta petite tribu ?
Publicité
Aux envies d'Elle
Albums Photos
Aux envies d'Elle
  • Elle est une maman de trois enfants et touche à tout, addict surtout au bio et naturel: couches lavables, portage, recettes cosmetiques bio... Passionnée par la couture, tricot, cuisine, brico, déco, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité