Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux envies d'Elle
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2008

Porter son bébé

POURQUOI LE PORTAGE ?

Parce que c'est bien .... au delà des raisons médicales pour maman (confort pour le dos et le périnée) et bébé (respect de sa colonne vertébrale), c'est trop génial de le sentir là, tout contre nous, un peu comme quand il était bien au chaud dans notre ventre. En plus il adore, et ça se voit ... rien de mieux pour le calmer, toujours à la bonne hauteur pour les bisous, et au chaud contre papa ou maman, bercé par notre rythme cardiaque ... et rien ne lui échappera de ce qui se passe autour de lui.

Pour mes ainées, j'avais un porte bébé simple que j'ai vite abandonné car au bout de 4 mois bébé était trop lourd pour mon pauvre dos ... et si j'avais su j'aurais investi plus tôt dans une écharpe de portage.

Voici des sites qui vous aideront comprendre mieux pourquoi c'est bien de porter votre enfant: http://www.portersonbebe.com/avantages/

http://www.surmonventre.com/portagebebe.php

http://www.jeportemonbebe.com/pourquoi.htm#Alors

http://www.bebe-portage.com/Avantages-du-portage,2

thttp://www.peau-a-peau.be/

COMMENT CHOISIR SON ECHARPE ?

Pour pratiquer tous les nœuds, une écharpe de grande taille sera nécessaire :

  • Bébé sera porté par papa et maman : choisissez une écharpe d’au moins 5m, c’est la taille idéale.
  • Vous seul(e) aurez usage de l’écharpe : vous pouvez choisir une longueur plus adaptée à votre corpulence. Si vous mesurez moins de 1,55m, prenez une 4m10; moins d'1m70 prenez une 4m70, au delà d'1m70 prenez une 5m20.

http://www.bebe-portage.com/Qu-est-ce-qu-un-bon-porte-bebe

Voici un site comparatif qui vous guidera dans votre choix: http://www.portersonbebe.com/comparatif-porte-bebes/list/comparatif-porte%11b%e9b%e9//jr_type,Echarpes/

LES AUTRES PORTE-BEBES

Pas testé mais certainement mieux qu'un porte bébé classique, allez jeter un oeil sur les forums des sites référencés ci-dessus pour vous forger votre propre opinion.

ET ELLE, C'EST QUOI SON PORTE BEBE ?

Une grande écharpe Storchenwiege albert, rayé rouge et orange (j'aine bien quand ça flashe!) que papa utilise aussi, d'ou la grande taille. C'est hyper pratique, je m'en sers tous les jours quand je vais déposer mes deux poupées à l'école, je glisse bébé dans l'écharpe, et hop, une fille dans chaque main ... Et puis bébé est comme ça bien au chaud contre sa maman ....

images

Publicité
Commentaires
E
merci pour tes messages, ça me fait plaisir que vous enrichissiez ce blog et de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes passions que moi.<br /> Si tu as des suggestions, n'hésite pas à m'en faire part, je répondrai dès que je pourrai ( peu de temps libre avec mes 3 pitchouns)<br /> Si tu as des envies précises de recettes, jeux ... je suis à ta dispo.<br /> A bientôt
R
Plus je découvre ton blog et plus je nous trouve des points communs : recette de pate à modeler,couche lavable, écharpe (enfin moi j'ai opté pour didymos), ... . Vive le portage !
G
J'ajouterai que l'écharpe a aussi cet avantage de tonifier les muscles de bébé sans (contrairement aux autres porte-bb classiques) lui écraser les muscles et autres ligaments au niveau de sa couche !<br /> De plus avec une écharpe, nous sommes tranquilles pour allaiter ! Oh combien je regrette aussi de ne l'avoir découverte qu'au troisième enfant ;o)
Publicité
Aux envies d'Elle
Albums Photos
Aux envies d'Elle
  • Elle est une maman de trois enfants et touche à tout, addict surtout au bio et naturel: couches lavables, portage, recettes cosmetiques bio... Passionnée par la couture, tricot, cuisine, brico, déco, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité