Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux envies d'Elle
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2008

Ou trouver ses actifs pour produits bio ?

Personnellement, je me fourni auprès de plusieurs sites:

  • aroma-zone (actifs)
  • bilby (actifs)
  • chez zinette (actifs)
  • centifolia (base lavante neutre et savon de Marseille liquide)
  • la caverne aux senteurs (extraits aromatiques, actifs)
  • un monde de bio (savon d'Alep, savon de Marseille, gamme Centifolia)
  • biocoopbiocoop (y en a pas partout malheureusement!)

Ci-joint le bon de commande de chez bilby car le site internet n'est pas encore ouvert, et moi je n'habite pas en région parisienne.

bilby1 , bilby2, bilby3

Vous pouvez bien sur fabriquer vous même votre base lavante neutre, mais perso je n'ai pas le temps pour ça. Celle de Centifolia est vraiment très très bien, mousse suffisamment, est vraiment bio et non testée sur les animaux.

Mais quelle est la différence entre le savon de Marseille liquide et une base neutre ?

C'est plus au niveau de l'utilisation que la question se pose, car la différence repose simplement que l'une est faite à partir de savon de Marseille et l'autre pas (difficile, non?). Je ne vous recommande pas le savon de Marseille pour les cheveux car ils deviennent poisseux, même après rinçage au vinaigre je trouve, mais pour tout le reste c'est ok, surtout pour les produits ménagers et la lessive.

En résumé, j'utilise le savon de Marseille pour:

  • corps
  • mains
  • lessive
  • produits d'entretien ménager

Et la base lavante neutre pour:

  • cheveux
  • corps
  • mains
  • produits pour bébé et enfants

A vos petites recettes ....gif

Publicité
Commentaires
Publicité
Aux envies d'Elle
Albums Photos
Aux envies d'Elle
  • Elle est une maman de trois enfants et touche à tout, addict surtout au bio et naturel: couches lavables, portage, recettes cosmetiques bio... Passionnée par la couture, tricot, cuisine, brico, déco, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité